jan 12
">Stage de Jazz Rock Dimanche 29 janvier 2017 -
Propulsé par HelloAsso

nov 5

Créé en novembre 2008 par Jean-Claude Marignale, le festival Les Arènes de la danse et du cirque, fête, cette année, son neuvième anniversaire. Du 17 au 20 novembre, le Chapiteau des Noctambules va vibrer au rythme d’une centaine de danseurs et de circassiens. L’occasion de découvrir de nouveaux talents et de redécouvrir des compagnies, régulièrement à l’affiche des scènes franciliennes ou étrangères, dans de nouvelles créations.

Couleurs d’ailleurs

Encore et plus que jamais, le festival ouvre grand ses portes aux cultures et aux chorégraphes venus d’ailleurs. Bienvenue à la Cie Détotyié qui nous vient de guadelouê… Bon voyage…

La billetterie en ligne est ouverte :https://www.weezevent.com/festival-arenes-danse-cirque-2016

affiche-web-facebook-valide.jpg
v2-festival-incontournable.jpg

1_verso-programmation-fest.jpg
2_verso-programmation-fest.jpg

3_verso-programmation-fest.jpg
verso-programmation-festiv_0.jpg

oct 24

Les Arènes de la Danse et du Cirque fêteront leur 9e édition du 17 au 20 novembre prochain.
Nous espérons vous y accueillir très nombreux.
Ce festival nous tient à coeur.

Mais cette année encore, nous sommes exposés à des difficultés de financement.
Afin de programmer des artistes issus d’horizons différents mais aussi de qualité, leur offrir une visibilité, un soutien financier supplémentaire nous est nécessaire.
Le lien ci-dessus vous apportera des informations sur le contenu du festival et vous permettra de transmettre votre libre participation. En nous aidant vous contribuez à la pérennité de cet événement. En vous remerciant vivement.

En huit ans, le Chapiteau des Noctambules a accueilli près de 7000 spectateurs venus applaudir plus de 1150 artistes, proposant 400 spectacles témoins de tous les courants chorégraphiques. Le Conseil général des Hauts-de-Seine et la Mairie de Nanterre soutiennent le festival. Mais ces contributions toujours en diminutions, pour précieuses qu’elles soient, ne suffisent pas à en conjurer la fragilité. Le bénévolat des équipes de Tout En Danse et des Noctambules qui œuvrent dans l’ombre pour que la fête soit belle a ses limites. Pour que le festival puisse croître et embellir, pour que les compagnies étrangères viennent, plus nombreuses, frotter leur propre sensibilité à la nôtre, pour que les artistes soient rétribués à la hauteur de leur talent, pour que métissage, énergie et poésie continuent de se partager l’affiche pour quatre jours de bonheur, nous avons besoin de votre soutien.

juin 26

Comme tous les étés Jean-Claude Marignale et Tout en Danse vous proposent de nombreuses activités autour de la danse.

Stage de danse

Picnic

Animation - Initiation sala

Voyage

ete-2016.jpg

juin 26

Carnaval de Londres 2016- Carnaval de Notting Hill

ATTENTION POUR CEUX QUI VEULENT S’EVADER VOUS ALLEZ AIMER….

Alors réserver le dernier week end d’aout.

Destination : Londres et le Carnaval …..
Du 27 août au 30 août 2016.
Voyage en eurostar, carte de transport sur Londres pour 4 jours - 3 nuits (breakfast anglais), 4 jours de folie …. Départ samedi 27 août à 7h13 de Paris retour mardi 30 août à 23h17 à Paris.

COUT : 320 EUROS (dont 30,50 EUROS d’adhésion à l’association)

Pour tout renseignement complémentaire appelez au 06 63 21 20 96

londres2016b.jpg

Le Carnaval de Londres à Notting Hill est l’événement annuel le plus attendu de Londres. Il se déroule chaque dernier week-end du mois d’août dans le quartier branché de Notting Hill.Souvent comparé au carnaval de Rio, le Carnaval Notting Hill à Londres est un festival estival multiculturel qui depuis quelques années jouit d’une notoriété mondiale et attire des centaines de milliers de visiteurs de partout dans le globe.

Pendant ce long week-end, les rues de Notting Hill se transforment en gigantesque piste de danse où les visiteurs désireux de faire la fête se déhanchent sur des rythmes dansant et entraînant. Des kilomètres de costumes colorés vibrants entourent plus de 40 sound systems, des centaines de stand de plats antillais, plus de 40.000 volontaires et sur des milliers de visiteurs.

Que vous voulez danser, faire la fête ou regarder les défilés de chars très animés et les groupes costumés colorés ou juste voir passer la foule qui déferle dans les rues, le carnaval de Londres est un événement sensationnel et il est gratuit pour tout le monde.

Dates du Carnaval Notting Hill à Londres

Le carnaval commence le samedi avec la Compétition de Steel Band. Beaucoup de gens qui aiment le Carnaval ne sont pas au courant de cet événement, pourtant ses racines ont pris place avec ceux du Carnaval de Notting Hill lui-même. La musique Steel Band a été une part centrale du Carnaval depuis sa toute première année en 1964

La Journée Enfant est le dimanche

La Journée Adulte est le lundi

Horaires du Carnaval Notting Hill à Londres :

Le programme du carnaval notting hill commence à 11 heures et finit vers 21 heure, après quoi, les rues se vident, les pubs se remplissent et les after party soirées carnaval à Londrescommencent.

Le défilé passe par Ladbroke Grove, Westbourne Grove, Chepstow Road et Great Western Road

mar 3

jazz-rock-cnnection-programme.jpg
jazz-rock-cnnection-programme-1.jpg
Du Jazz rock au Hip hop, plus de 30 ans d’histoire.

Les pionniers du jazz rock se retrouvent pour vous faire découvrit leur univers lors d’une après midi dance floor / initiation / conférence / spectacle

Vous pourrez apprendre le jazz rock avec ces danseurs et danseuses hors du temps, ils vous ferons découvrir lors jeux de pieds,  ouhlala attention à l’entorse. Le tout accompagné par les  Djs Chabin, Néné et Rapeed qui vous donnerons la vibe.

Pour couronner le tout 3 compagnies vous présenterons leur show :

- La compagnie Original Magik Step

- La compagnie Pass Pass

- La compagnie Azaria

Nous vous garantissons une après midi de découverte, de partage, et surtout de bonne humeur … Que du Kiff ….

Déroulé de l’après Midi :

15h 16h : Conférence / débat

16h 17h : Stage / Workshop

17h 18h : Dance Floor / La piste est à vous

18h 18h30 : Shows / Spectacles

18h30 : Dance Floor / La piste est à vous

oct 21

Créé en novembre 2008 par Jean-Claude Marignale, le festival Les Arènes de la danse et du cirque, fête, cette année, son septième anniversaire. Du 19 au 22 novembre, le Chapiteau des Noctambules va vibrer au rythme d’une centaine de danseurs et de circassiens. L’occasion de découvrir de nouveaux talents et de redécouvrir des compagnies, régulièrement à l’affiche des scènes franciliennes ou étrangères, dans de nouvelles créations.

Jeunes talents

Cette année, Les Arènes n’ont jamais autant mérité leur réputation de ” festival du métissage “. La septième édition affiche une programmation ambitieuse qui ose le grand écart. Danses urbaines, afro-caribéennes, latines, moderne, contemporaine, voltige, acrobaties… se partageront la piste comme rarement ailleurs. Et si les compagnies confirmées assurent le spectacle, Les Arènes ont décidé, cette année, de braquer les projecteurs sur les talents émergents. Le jeudi soir, pour la deuxième fois, des danseurs âgés de 18 à 25 ans concourront pour remporter le titre de ” Jeune talent 2015″ et gagner 500 € de prix. Ils seront départagés par un jury de professionnels et par le public.

Couleurs d’ailleurs

Encore et plus que jamais, le festival ouvre grand ses portes aux cultures et aux chorégraphes venus d’ailleurs. Bienvenue aux Polonais de la Cie KTT. Bon voyage…

affiche finalisée.indd

La billetterie en ligne est ouverte : https://www.weezevent.com/festival-des-arenes-de-la-danse-et-du-cirque

affiche finalisée.indd

affiche finalisée.indd
affiche finalisée.indd

affiche finalisée.indd
affiche finalisée.indd

oct 21

stage-buffault-18-10-15.jpg

oct 31
Billetterie en ligne">Billetterie Festival Les Arènes de la danse et du cirqueBilletterie en ligne

N’hésitez pas à prendre rapidement vos billets via internet c’est facile, pratique et très sur.

Imprimez vos e-billet et le tour est joué

Bienvenue à la 7ème édition du Festival Les arènes de la danse et du cirque

oct 24

affiche-festival-2014-centre-bandeau-chap-int-a2-et-a1.jpg
Créé en novembre 2008 par Jean-Claude Marignale, le festival Les Arènes de la danse et du cirque, fête, cette année, son septième anniversaire. Du 19 au 23 novembre, le Chapiteau des Noctambules va vibrer au rythme d’une centaine de danseurs et de circassiens. L’occasion de découvrir de nouveaux talents et de redécouvrir des compagnies, régulièrement à l’affiche des scènes franciliennes ou étrangères, dans de nouvelles créations.

Jeunes talents

Cette année, Les Arènes n’ont jamais autant mérité leur réputation de ” festival du métissage “. La septième édition affiche une programmation ambitieuse qui ose le grand écart. Danses urbaines, afro-caribéennes, latines, moderne, contemporaine, voltige, acrobaties… se partageront la piste comme rarement ailleurs. Et si les compagnies confirmées assurent le spectacle, Les Arènes ont décidé, cette année, de braquer les projecteurs sur les talents émergents. Le jeudi soir, pour la première fois, des danseurs âgés de 18 à 25 ans concourront pour remporter le titre de ” Jeune talent 2015″ et gagner 500 € de prix. Ils seront départagés par un jury de professionnels et par le public.

Couleurs d’ailleurs

Enfin, plus que jamais, le festival ouvre grand ses portes aux cultures et aux chorégraphes venus d’ailleurs. Bienvenue aux Argentins Fermin Juarez et Juan Ignacio Guerra, aux Italiens de l’Atzewi dance company, aux Espagnoles de la Cie Angela Bruno, et peut-être aux Russes de la compagnie Vortex, encore en attente de confirmation. Bon voyage…

programmation-paysage-2014-centrale.jpg

affiches-festival-2014-programmation-p-4.jpg

 

« Previous Entries

designed by: Mikl Design - www.jeanclaudemarignale.com

?>